Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BABYLON BURNING ZONE DE TRI
12 mars 2008

Audioactivism

AudioActivism

http://audioactivism.free.fr/

The Revolution will not be televised! C'est à partir de cette phrase de GIL SCOT HERON que se construit ce disque, réveilleur d'âmes.
Alors que le pouvoir des mass media enfle sans qu'aucune alternative réaliste n'émerge véritablement derrière la collusion des mondes économiques politiques marketing et médiatiques, JFX contre-attaque avec une série d'audiocides télévisuels compilés sur Audio Activism, V/A à mettre dans les oreilles de tous les lobotomisés et aseptisés du goût du jour et des autres !!

La maison Lyonnaise a confié à 12 artistes l'organisation de cette série d'attaques dont l'embryon de chacun des titres est construit à partir de ce fameux sample du poète musicien écrivain Afro- Américain Heron " the revolution will not be televised ".
Et les gaillards de Jfx de s'y coller avec talent comme d'accoutumée ! C'est donc l'occasion de retrouver un Oeuf, not dead but toujours bien raide, en plein gobage de téloche ; dj Twelve est en pleine forme et My dog is gay (moitié de Abstract Keal Agram) s'est échappé de chez Idwet pour venir nous offrir son électro goomisé dans l'attente d'un nouvel album d'Aka. Reverse Engineering (dernière signature de jarring) est aussi de la partie et viendra glacer vos récepteurs neuronales avec un hip hop indus surchargé de pollution hertzienne...un seul mot d'ordre au milieu de ce foutoir audiovisuel : " opération tempête cathodique " balancé sans vergogne par les mc's supadopés de Redbong (De Facto)! R-zatz et Interlope les prennent aux maux et concluent dans une apothéose aux couleurs crupusculaires d'un hiver austère avec Uzul prod, Led piperz et Feedle grind (ez3kiel) en embuscade. C'est sombre, très sombre, c'est froid aussi mais ça nettoie la caboche et les conduits auditifs. Ca doit être ça " l'esthétique du sabotage " dont parle Aku-fen !

Si une partie de l'écurie Jarring semble poursuivre son évolution sonore vers l'électro hip hop (déviant), on retrouve toujours le même esprit punk qui semble agiter la bande lyonnaise et lui donner l'énergie nécessaire pour mener ses projets à bien, et dont il faut reconnaître que les thématiques développées sont bien loin de soucier le monde la musique en général, celui de l'électronique en particulier. On imagine que des mots comme solidarité, intégrité et diversité conservent un sens dans leur approche et dans leur démarche artistique, c'est suffisamment rare pour que l'on s'en réjouisse !

Music is the weapon of the next world war...en attendant, débranchez!

Keffren

Permalink

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité