BABYLON BURNING ZONE DE TRI

ZONE DE TRI Tout ce qui est intéressant à nos yeux se retrouve ici !!!*=*!!!

12 mars 2008

Tor: Un système de connexion anonyme à Internet

http://www.torproject.org/index.html.fr

blog Tor officiel

Tor est un projet logiciel qui aide à la défense contre l'analyse de trafic, une forme de surveillance de réseau qui menace les libertés individuelles et l'intimité, les activités commerciales et relationnelles, et la sécurité d'état. Tor vous protège en faisant rebondir vos communications à l'intérieur d'un réseau distribué de relais maintenus par des volontaires partout dans le monde : il empêche qu'une tierce personne scrutant votre connexion internet connaisse les sites que vous avez visité, et empêche les sites que vous avez visité de connaitre votre position géographique. Tor fonctionne avec beaucoup de nos applications existantes, comme les navigateurs web, les clients de messagerie instantanée, les connexions à distance et tout un nombre d'application se basant sur le protocole TCP.

Des centaines de millier de gens à travers le monde utilisent Tor pour une grande variété de raison : les journalistes et les bloguers, les défenseur des Droits de l'Homme, les agents d'application des lois, les soldats, les entreprises, les citoyens de gouvernement répressif, et juste des citoyens. Regardez Qui Utilise Tor ? sur cette page pour des exemples typiques d'utilisateurs Tor. Voyez la page d'ensemble pour une explication plus détaillée de ce que Tor fait, pourquoi cette diversité d'utilisateur est importante et comment Tor fonctionne.

Il y a trois choses fondamentales à connaitre avant de commencer.

  1. Tor ne vous protège pas si vous ne l'utilisez pas correctement. Voyez notre liste d'avertissements et assurez vous de suivre avec attention les instructions pour votre platforme.
  2. Même si vous configurez et utilisez Tor correctement, il y a encore des attaques potentielles qui peuvent compromettre la capacité de Tor à vous protéger.
  3. Aucun système anonyme n'est parfait à ce jour, et Tor ne fait pas exception : vous ne devriez pas vous fier intégralement au réseau Tor si vous avez besoin d'une protection anonyme totale.

La sécurité de Tor s'accroit autant que le nombre d'utilisateur augmente et tant que le nombre de volontaire pour monter un relay croit. (Ce n'est pas aussi compliqué que ce que vous pensez, et ça peut significativement étendre votre propre sécurité contre quelques attaques.) Si faire tourner un relais n'est pas pour vous, nous avons besoin d' aide sur plusieurs point du projet, et nous avons besoin d'un financement pour continuer à rendre le réseau Tor plus rapide et plus facile à utiliser tout en maintenant une bonne sécurité. N'hésitez pas à contribuer financièrement.

Posté par DJDemonAngel à 18:54 - INFOS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire